C’est quoi, c’est qui ?

Josie c’est moi. Une fille qui aime les images et qui, comme beaucoup d’autres personnes, possède des photos par milliers dans son ordinateur. Je n’aime pas tellement laisser sommeiller les jolies les choses, alors j’ai cherché un moyen d’exploiter tout ça.

Ce moyen, c’est ce blog. Quelques mots, quelques phrases suffisent à redonner un peu de vie à des photos que l’on a tendance à oublier. Retracer un voyage ou une rencontre, réinventer des moments passés. J’aime donner de l’intérêt à ces choses, que l’on pense parfois insignifiantes.

Côté parcours, j’ai suivi une formation en information-communication, tout en m’orientant vers le monde de l’image et de la documentation à travers des stages. Puis j’ai été iconographe de presse pendant plus de deux ans. En parallèle, je me suis lancée dans la rédaction d’articles pour un webzine rennais. J’y raconte mes coups de cœur en termes d’expos ou dresse le portrait d’artistes talentueux.

Les Notes de Josie est donc pour moi le moyen de centraliser tout ce que j’aime : les images, l’écriture, le web, les rencontres, l’art, les petites histoires.

Sinon, j’ai 24 ans et dans la vraie vie, je m’appelle Elena. Enfin, dans la vraie vie aussi, on m’appelle Josie. Peut-être parce que j’adore les vieilleries, les objets poussiéreux, que je raffole des fleurs déclinées sur tous les tissus et que j’aime les pantoufles molletonnées. Ouais, Josie ça me correspond plutôt bien.

photojosie

Si vous souhaitez me contacter, c’est par !