Les jeunes entrepreneurs sont sur Faiseurs de Boite !

Le site Faiseurs de Boite donne la parole à de jeunes entrepreneurs ! Faiseurs de Boite, c’est un projet co-fondé avec mon amie Aude Lascaux. Après 1 an de réflexion et d’idées lâchées sur le papier, nous nous sommes enfin lancées !

Faiseurs de Boite, c’est quoi ?

Précisément, Faiseurs de Boite, c’est un site, un webzine, un magazine en ligne (appelez ça comme vous vous voudrez :)) qui regroupe des interviews de jeunes créateurs d’entreprise. Quand Aude m’a parlé de son idée de partir à la rencontre de jeunes entrepreneurs pour recueillir leur témoignage, cela m’a instantanément parlé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime les histoires. Mieux, j’aime que l’on me raconte des histoires. Mais attention, des histoires vraies, avec des rebondissements et des sentiments. Créer son entreprise, c’est un peu ça. C’est une véritable aventure, et qui plus est, lorsque c’est la première fois qu’on la vit.

Autour d’un verre, d’un café, dans une soirée, dans un bar, on a tous entendu quelqu’un qui voulait créer son entreprise. Avec Aude, on est des passionnées de ce genre d’histoires et de tous les éléments qui les composent : la passion, le déclic, le projet, le lancement, les difficultés, les doutes, le succès.

logo-faiseurs-de-boite

Faiseurs de Boite, allez roule !

Depuis septembre 2014, j’étudie en Master Web éditorial. 8 mois se sont écoulés (déjà), et j’ai appris énormément de choses. Assez, d’ailleurs, pour me sentir d’attaque à réaliser ce projet qui nous trottait dans la tête depuis longtemps. Après deux semestres de cours, des partiels et des dossiers, j’ai pris le temps de me pencher, enfin, sur Faiseurs de Boite.

Les choses se sont faites plutôt rapidement. Avec Aude, nous savions ce que nous voulions : un site sobre, soigné, avec de beaux visuels, doux. Un site qui corresponde au style de chacune.

Alors les premières interviews ont été mises en ligne très vite : celle qui donne la dalle (la rôtisserie Le Poulailler d’Augustin), celle qui fait rêver (la création de la compagnie de théâtre QuéMas par Léa Chanceaulme), ou encore celle qui fait craquer le porte-monnaie (les magnifiques sacs faits-main Lenocip).

Bref, nous espérons voir le site se remplir de Faiseurs de Boite de tous horizons et quelle que soit leur situation géographique. Toutes les histoires de jeunes entrepreneurs seront les bienvenues sur Faiseurs de Boite !

Si tu as aimé ce Josie article, tu peux le partager !